Questions / Réponses
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Vous avez des questions concernant nos services ou notre pratique ?
Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées.
Présentez-vous 30 minutes avant à l’accueil pour les consultations et examens.
- Carte Vitale
- Carte de mutuelle
- Ordonnance médicale
- Carnet de santé ou carnet de vaccination
- Carte CMU ou attestation AME
- Feuillet spécifique délivré par votre employeur (en cas d’accident du travail)
- Tarifs conventionnés : Les soins sont facturés selon les tarifs réglementés (secteur 1).
- Tiers Payant : Mis en place pour éviter l’avance des frais pris en charge par l’Assurance Maladie.
- Ticket modérateur : Le montant non couvert par l’Assurance Maladie reste à votre charge ou est pris en charge par votre mutuelle.
- Partenariats avec les mutuelles : Des conventions avec plus de 500 mutuelles permettent de limiter ou d’éliminer l’avance de frais pour les patients.
Le Centre ophtalmologique Hippocrate ne pratique pas le tiers payant.
Pour une consultation médicale, la Sécurité sociale rembourse 70% du tarif conventionnel de l’acte effectué. Le solde est pris en charge par votre complémentaire santé, selon les conditions de votre contrat. Nous vous recommandons de contacter votre mutuelle pour connaître les détails de ses remboursements.
Les tarifs en ophtalmologie sont strictement encadrés par la réglementation et peuvent varier en fonction de votre parcours de soins et des actes réalisés. Tous les praticiens du Centre Ophtalmologique Hippocrate exercent en secteur 2 et appliquent des dépassements d’honoraires. Les tarifs sont clairement affichés dans notre cabinet. Ces dépassements peuvent être pris en charge, notamment par votre complémentaire santé, selon les conditions de votre contrat.
- Au-delà de trois rendez-vous non honorés, vous ne pourrez plus être reçu chez Clairis Médical.
- En cas de facture impayée ou de comportement incorrect, Clairis Médical se réserve le droit de refuser l’accueil dans ses centres de santé.
Un dossier médical personnel et sécurisé est disponible pour chaque patient, facilitant leur parcours de soins et garantissant un meilleur suivi médical dans tous les centres Clairis Médical.
Pour obtenir une copie de votre dossier médical, veuillez envoyer une demande par courrier recommandé avec AR, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité, au cabinet Clairis Médical que vous avez consulté, ou utilisez notre formulaire de contact en suivant ce lien.
La remise peut se faire en main propre ou par envoi contre remboursement (n’oubliez pas de préciser votre adresse postale).